Forum de la commission Jeux de rôles / Jeux de société
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions)

3 participants

Aller en bas

one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions) Empty one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions)

Message  spongebob Dim 28 Aoû - 19:22

bonjour a vous amis des mustelidae

bon voila ici je mettrai les dates des one shot, les propositions de one shot (genre ça vous dirait une partie de tel jdr a telle date) & tout ce qui est relatif aux partie ne devant pas durer plus de 1 voir maximum 2 séance. vous pouvez bien entendu mettre vos propositions & vous arrangez pour les dates sur ce topic. donc en gros cette section est un peu réservé a tout le monde (qui veut faire des one shot) & tout le monde propose ce qu'il veut, quelque soit les gens qui y jouent ou qui le masterisent (c'est le bordel en gros).



Dernière édition par spongebob le Dim 28 Aoû - 19:33, édité 4 fois
spongebob
spongebob
Loutre empaillée
Loutre empaillée

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions) Empty Re: one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions)

Message  spongebob Dim 28 Aoû - 19:25

l'appel de cthulhu se déroulera le 6 septembre. rdv a 6 heures chez moi. je n'ai malheureusement plus de place a pourvoir. j'ai déjà 4 joueurs.
spongebob
spongebob
Loutre empaillée
Loutre empaillée

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions) Empty Re: one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions)

Message  memnochzx Dim 28 Aoû - 22:37

dommage que tu n'aie plus de place ! ca faisait un bail que j'ai plus joue a chtulu ... lol la si qqun maitrise une fois Star Wars ca m'interesse aussi d'y jouer ... enfin faut voir les dates ...
memnochzx
memnochzx

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 44
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions) Empty Re: one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions)

Message  spongebob Lun 29 Aoû - 3:32

pour être honnête avec toi je pense qu'on fera bien d'autres one shot durant les 2 prochaines semaines. mais la a 5 pour une cthulhu je le sens moyen, je n'ai jamais masterisé qu'une seule fois du call of cthulhu
spongebob
spongebob
Loutre empaillée
Loutre empaillée

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions) Empty Re: one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions)

Message  memnochzx Lun 29 Aoû - 11:02

t'en fais pas va Smile bon jeu ! et surtout insiste bien sur l'ambiance Smile IMPORTANTISSIME a Chtuluh
memnochzx
memnochzx

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 44
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions) Empty Re: one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions)

Message  Cyanure Mar 30 Aoû - 20:29

memnochzx a écrit:dommage que tu n'aie plus de place ! ca faisait un bail que j'ai plus joue a chtulu ... lol la si qqun maitrise une fois Star Wars ca m'interesse aussi d'y jouer ... enfin faut voir les dates ...

Star Wars, j'ai un manuel avec des règles et un petit scénario. A l'occasion on pourra voir ça Smile
Apparemment, c'est avec un système D20 Wink
Cyanure
Cyanure
Bourgeois tyranique

Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 35
Date d'inscription : 08/10/2007

http://leschroniquesdemoniaques.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions) Empty Re: one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions)

Message  memnochzx Dim 4 Sep - 14:47

Je viens de lire ton appel a l'aide par Mail Cyanure, bien dommage qu'il y aie aussi peu de gens motivés ... J'en viendrai presque a culpabiliser de ne pas savoir venir ... mais promis lorsque j'aurai fini mon bac aux cours du soir, je reviendrai Smile en tant que MJ ce qui fera une table en plus ...

Pour ce qui est de Star Wars, D20 ???? c'est une honte pour un vieux briguant comme moi qui connais le vieux system D6 ... c'etait le jeu qui a l'epoque m'a fait aimer le JDR...
Et pour en revenir a ton mail, si tu veux motiver/susciter de nouvelles personnes/novices ... je crois que c'est sur ce genre de jeux qu'il faut miser ... Un jeu dans lequel un novice ne se sentira pas completement paumé, un jeu dont avant meme de commencer a jouer, il devrait connaitre l'univers ... Enfin ce n'est que mon humble avis, O adoré maitre Cyanure le tout puissant ... Embarassed

signé :
Ton dévoué MJ à la retraite temporraire anticipée
memnochzx
memnochzx

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 44
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions) Empty Re: one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions)

Message  Cyanure Dim 4 Sep - 15:55

lol!

Et oui, système D20, c'est tout ce que j'ai pu trouver... mais bon, il me suffira de pousser la recherche un peu plus loin (mais faudra que tu me donnes des références Wink ).
Je pense aussi que pour les initiations, c'est sur ce genre d'univers bien connus qu'il faut miser, surtout au début ! Smile

Et ouais, je compte sur toi pour revenir masteuriser, un MJ l'est à vie, il ne devrait pas avoir droit à la retraite Razz
Plus sérieusement, je ne sais plus quand tu termines tes cours du soir ?
Cyanure
Cyanure
Bourgeois tyranique

Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 35
Date d'inscription : 08/10/2007

http://leschroniquesdemoniaques.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions) Empty Re: one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions)

Message  spongebob Dim 4 Sep - 16:03

tiens voila pour star wars D6.
si ça peut aider, le vieux briscard a revenir Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

& je pense comme vous que l'idée de faire un star wars pour initier est assez bonne.
car tout le monde connait star wars.
spongebob
spongebob
Loutre empaillée
Loutre empaillée

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions) Empty Re: one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions)

Message  memnochzx Lun 5 Sep - 15:34

Je passe en 2 ème année à l'aise .
Il y a 3.5 en tout sinon...
Pour starwars j'ai environs 2 Go de pdf sur le sujet ....
Je suis un champion en maîtrise de google ...
D'ailleurs on se fait 1 one shot le 18 septembre pour mon annif lol
memnochzx
memnochzx

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 44
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions) Empty Re: one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions)

Message  spongebob Lun 5 Sep - 22:29

et pourquoi pas.
peut être pas le 18 (tu sera surement occupé) mais moi je suis partant tant que c'est pas trop loin de la rentrée
spongebob
spongebob
Loutre empaillée
Loutre empaillée

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions) Empty Re: one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions)

Message  spongebob Mar 18 Oct - 14:20

pour ceux qui aime cthulhu voila une petite vidéo marrant sur la forme mais totalement conforme aux écrits de lovecraft dans le fond (même extrêmement détaillé je n'ai catché certains détail qu'au 3 eme visionnage après avoir vérifier dans le livres des règles de l'appel (exception faites de l'odeur d'hastur))

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
spongebob
spongebob
Loutre empaillée
Loutre empaillée

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions) Empty Re: one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions)

Message  spongebob Sam 12 Nov - 23:46

salut a vous amis des mustelidae.

Vus le manque constant de MJ dans notre chère commission j'ai demandé a un ami (il s'appelle michael claert) de venir animer un séance une fois de temps en temps, il se trouve qu'il a accepté ma demande. il masterisera plus que probablement "vampire la mascarade" (ou un autre jeu dans le monde des ténèbres). comme il travaille, il préfère masterisé le weekend. ce jeu de rôle aura lieu rarement selon les dires de mon ami (on a parlé d'une fois toute les 6 semaines, 2 mois). si il y a des gens motivé qu'ils se fassent connaitre par ce forum ou en me contactant (Nicolas) je transmettrai. Thierry m'a déjà dit qu'il serait intéressé & que le JDR pourrait éventuellement se faire chez lui (dans son kot pas très loin de l'AG).
j’espère que vous serez nombreux a répondre a l'appel.

P.S: vampire la mascarade est un JDR sombre, contemporain & parfois légèrement politiques ou les vampires doivent respecter une loi appelé la mascarade afin de ne pas se faire repérer par les humains. (ne vous inquiétez pas on est très loin de twilight)

P.P.S: comme il s'agira d'une table plus ou moins régulière je ne suis pas sur que ce soit le bon endroit pour toucher le plus de monde mais je ne sais pas trop ou mettre le topic.
spongebob
spongebob
Loutre empaillée
Loutre empaillée

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions) Empty Re: one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions)

Message  Cyanure Dim 13 Nov - 14:15

En temps voulu, une section sera créée Wink
Pour moi, les weekend ça ne m'arrange pas.
Cyanure
Cyanure
Bourgeois tyranique

Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 35
Date d'inscription : 08/10/2007

http://leschroniquesdemoniaques.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions) Empty Re: one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions)

Message  memnochzx Ven 18 Nov - 0:04

Pas top ta description de Vampire petite loutre des îles ....
C'est un jeu purement sur l'influence politique à l'ambiance glauque et macabre puisque les antagonistes sont des monstres de par leur nature.

Sorry mais je pouvais pas laisser passer.
Ps moi je serai peut-être partant suivant les dates mais faudra pas m'en vouloir si je loupe une séance de temps en temps...
memnochzx
memnochzx

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 44
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions) Empty Re: one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions)

Message  spongebob Ven 18 Nov - 14:24

merci pour ta description plus précise que la mienne. (quoique la dernière & seule fois ou j'ai joué j'ai pas trouvé ça hyper politique en comparaison a des WarHammer & Runequest sauce moi).
ben écoute je pense qu'on peut s'arranger avec kael (le surnom que j'ai trouvé au MJ, c'est son nom de joueurs), de toute façon les dates ne sont pas encore précisé.
bon résumé des potentiels joueur:
-Thierry
-Stéphane
-Maïthé
-Jérôme
- (peut être moi pour le one shot)
-Esther

merci de m'avoir répondu petite loutre continentale

pour les autres a mon humble avis il n'y a plus de place libre.

P.S: je vais demander a kael de s'inscrire comme ça il pourra communiquer directement avec vous.
spongebob
spongebob
Loutre empaillée
Loutre empaillée

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions) Empty Re: one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions)

Message  memnochzx Ven 18 Nov - 15:49

Si tu l'as pas trop senti lorsque on a joués.
Soit j'ai mal fait mon job de Mj soit c'était voulu. Lol
memnochzx
memnochzx

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 44
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions) Empty Re: one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions)

Message  spongebob Mer 30 Nov - 20:33

bonjour a vous amis de la nature, des petites fleurs & des oiseaux qui gazouillent.

voila j'ai un peu plus de précision a vous donné pour la table dans le monde des ténèbres. d'abord on jouera des humains mais toujours dans le monde des ténèbres. il va d'abord faire un one shot pour apprendre a vous connaitre & voir si cela vous plait. les grosses lignes ce sera un scénario du type "survivre dans une ville remplie de zombie & trouver la cause de ce fléau". bon l'un des objectifs de cette partie sera survivre il a donc fait 10 fiche pour 6 joueur (on va crever cadence industriel en gros, donc si on fait trop les bours --> couick), ce sera sombre & il a quand même mis de l'intrigue d'après ce qu'il m'a dit. en gros une partie mi subtile mi bourrin en perspective.

pour la date on vous propose le samedi 18 février, l'heure n'a pas encore été précisé, mais compté vers 12 heures dans ces eaux la.
alors aussi kael m'a demandé si cela vous dérange ce type de scénario ou si vous êtes plutôt satisfait. il fait une partie de ce genre pour que tout les types de joueurs s'y retrouve. voila farao
spongebob
spongebob
Loutre empaillée
Loutre empaillée

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions) Empty Re: one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions)

Message  memnochzx Jeu 1 Déc - 13:41

Ca me dérange pas trop comme type de scénarios; juste , pourquoi commencer simple poche de sang ( = humain ) quand on joue à Vampire ???? Vaut mieux commencer Vampire direct non ? Car ceux qui connaissent le jeu, se feront pas spécialement buter ... Sauf si le MJ le veut vraiment ... sinon il m'aura pas :p
Pour ce qui est de la date en elle même ca devrait aller, encore rien de prévu pour l'instant, sauf l'heure de midi, pas easy pour moi avant 14h minimum ...
memnochzx
memnochzx

Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 44
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions) Empty Re: one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions)

Message  spongebob Jeu 1 Déc - 15:41

merci de ta réponse rapide.

il préfère joué avec des humains car il trouve ça plus fragile --> plus drôle (sur ce coup la je suis d'accord avec lui).
quant a l'heure on pourra s'arranger je pense. mais il faut que je contacte le reste de la bande
spongebob
spongebob
Loutre empaillée
Loutre empaillée

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions) Empty Re: one shot (tout le monde peut mettre ses suggestions)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser