Forum de la commission Jeux de rôles / Jeux de société
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[convention jdr] les Aventuriers de la cité ardente 21-23/09

4 participants

Aller en bas

[convention jdr] les Aventuriers de la cité ardente 21-23/09 Empty [convention jdr] les Aventuriers de la cité ardente 21-23/09

Message  nockjedere Lun 23 Juil - 13:19

lieu: collège Saint-Barthélemy, 31 rue hors-chateau 4000 Liège

convention "les Aventuriers de la Cité Ardente" Tome 1

vendredi soir : Murder Party
samedi: en journée: tournoi jdr Med-Fan, quiz jdr avant la soirée, le soir: tournoi jdr Ambiance
dimanche: Tournoi jdr SF

en continu: brocante permanente, démo de jdr,
éditeur : Footbridge
auteurs:
Pierre Gallois, créateur du jdr Incarna,
Quentin Forestier, créateur du jdr R.O.B.O.T, présentera Vivere son nouveau jeu

les tarifs:
entrée libre sauf pour les tournois
en prévente jusqu'au 10/09/2012

Murder-Party: 20 euros (uniquement en prévente)

tournoi de jdr: 1 tournoi: 4 euros, 2 tournois: 7.5 euros, 3 tournois: 10 euros

pack aventurier: murder + 3 tournois: 28 euros

tarif après le 10/09/2012:

jdr: respectivement 5/9/12 euros


pour les membres de la GDFL, le tarif prévente reste le même le jour de la convention

facebook: La Guilde Des Fines Lames
inscription: users.swing.be/gdfl/aca


Dernière édition par nockjedere le Dim 26 Aoû - 10:56, édité 1 fois

nockjedere

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[convention jdr] les Aventuriers de la cité ardente 21-23/09 Empty Re: [convention jdr] les Aventuriers de la cité ardente 21-23/09

Message  nockjedere Dim 5 Aoû - 20:35

jeux des tournois:

med-fan: pathfinder, L5R, Ombres d'Esteren
ambiance: appel de Cthulhu, crime, achéron
sf: shadowrun, eclipse phase, metal adventure, brain soda, star wars (d6)

nockjedere

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[convention jdr] les Aventuriers de la cité ardente 21-23/09 Empty Re: [convention jdr] les Aventuriers de la cité ardente 21-23/09

Message  nockjedere Mar 7 Aoû - 12:35

l'Esteren tour sera des notre lors de notre convention "Les Aventuriers de la Cité Ardente".

une raison de plus pour ne pas rater cet événement!

nockjedere

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[convention jdr] les Aventuriers de la cité ardente 21-23/09 Empty Re: [convention jdr] les Aventuriers de la cité ardente 21-23/09

Message  spongebob Sam 25 Aoû - 4:11

dit en fait t'est qui. j'ai l'impression que tu t'est incrusté juste pour promouvoir ton truc.
spongebob
spongebob
Loutre empaillée
Loutre empaillée

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[convention jdr] les Aventuriers de la cité ardente 21-23/09 Empty Re: [convention jdr] les Aventuriers de la cité ardente 21-23/09

Message  nockjedere Sam 25 Aoû - 20:32

hello

donc je me présente, Frédéric Hermand, responsable de l'ASBL "La Guilde Des Fines Lames".

nous organisons en effet une convention de jdr ouvert à toutes et tous et c'est pourquoi j'ai mis une annonce sur votre forum (ainsi que sur une douzaine d'autres forums) afin de toucher vos membres.

nous avons invité 2 éditeurs (Footbridge et les Ombres d'esteren) ainsi que 2 auteurs (Quentin Forestier, belge et Pierre Gallois, français)

nous avons vraiment envie de recevoir le maximum de rôlistes Smile dont vous Wink

maintenant si vous désirez supprimer ce post je ne peux rien faire pour m'y opposer.

au plaisir !

nockjedere

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[convention jdr] les Aventuriers de la cité ardente 21-23/09 Empty Re: [convention jdr] les Aventuriers de la cité ardente 21-23/09

Message  spongebob Sam 25 Aoû - 22:41

pas de problème.
merci de te présenter c'est juste ça que je demandais.
bien merci nous en parlerons entre nous.

spongebob
spongebob
Loutre empaillée
Loutre empaillée

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[convention jdr] les Aventuriers de la cité ardente 21-23/09 Empty Re: [convention jdr] les Aventuriers de la cité ardente 21-23/09

Message  Cyanure Dim 26 Aoû - 0:14

Bonjour à toi, Frédéric. Bienvenue sur les terres de la commission jeux de rôle de Gembloux Wink
Tout d'abord, je m'excuse pour les délais de réponse, la période n'étant pas très propice (ajoutons que la grosse pénurie de MJ dont la commission souffre depuis 2 ans a réduit les tables régulières au nombre d'une seule... et que donc le forum n'a pas été très usité cette année).

Quand aurait lieu cet évènement ?
Peux-tu nous dire ce que tu entends par "tournoi de jeux de rôle" ? En quoi cela consiste-t-il exactement ?

Sinon ça a l'air assez intéressant, et plus encore personnellement, étant moi-même auteur.
Cyanure
Cyanure
Bourgeois tyranique

Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 35
Date d'inscription : 08/10/2007

http://leschroniquesdemoniaques.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[convention jdr] les Aventuriers de la cité ardente 21-23/09 Empty Re: [convention jdr] les Aventuriers de la cité ardente 21-23/09

Message  nockjedere Dim 26 Aoû - 11:04

donc la conv a lieu du 21-23/09/2012

le programme est dispo: http://users.swing.be/gdfl/aca.html

par tournoi: un scénario commun est proposé pour chaque thème (SF, ambiance, med-fan) légèrement adapté pour coller à l'univers du jeu, des lots (jdr) récompenserons les meilleurs joueurs (si on assez de lots, il y aura un gagnant par table), même si c'est une "compétition" cela se passe toujours dans la bonne humeur, les joueurs venant, souvent, d'abord pour s'amuser et rencontrer des gens Smile

la murder du vendredi soir est complète (mais on peut la dédoubler si on a encore 11 inscrits)

si jamais vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

https://www.facebook.com/pages/La-Guilde-Des-Fines-Lames/310384782338830 (si jamais vous connaissez d'autres rôlistes, partagés ce lien Smile )


nockjedere

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[convention jdr] les Aventuriers de la cité ardente 21-23/09 Empty Re: [convention jdr] les Aventuriers de la cité ardente 21-23/09

Message  Cyanure Dim 26 Aoû - 17:38

21-23 je crains d'être en Norvège à ce moment... bien dommage, mais cela n'empêchera pas éventuellement à certains de nos membres de s'y rendre, d'autant plus qu'on en a certains du coté de Liège.
Cyanure
Cyanure
Bourgeois tyranique

Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 35
Date d'inscription : 08/10/2007

http://leschroniquesdemoniaques.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[convention jdr] les Aventuriers de la cité ardente 21-23/09 Empty Re: [convention jdr] les Aventuriers de la cité ardente 21-23/09

Message  spongebob Lun 27 Aoû - 0:12

waw ok. payer pour jouer à un jdr.
d'un coté je suis pour je me ferais plein de fric, d'un autre coté..... jdr = fric .... mmmh il y à quelque chose qui me dérange dans cette équation.
je suis bien conscient que ça dois vous coûter cher de louer la salle. mais le sur table doit rester gratuit. de plus si vous n'aviez pas cette idée burlesque de je cite "récompenser les meilleurs joueurs" cela vous permettrait de rester dans une ambiance autre que sponsors, payement, compétition.
à la limite pour D&D je peux encore imaginer, mais pour Call Of Cthulhu faire un tournoi avec ça c'est faire de la m...auvaise qualité.
comment pouvez vous dire celui la est meilleur que celui la en particulier à ce jeu. je connais beaucoup de joueur qui n'auront pas une chance de gagner un de vos tournoi mais qui joue leur rôle avec une telle convictions et avec un BG tellement fouillé que cela en est flippant (je pense à cedric notamment).

je n'irai pas à votre tournoi et ce pour plusieurs raisons

1) 1er message pas un bonjour, rien. on sait même pas qui vous êtes (de même que le 2éme et le 3éme).
2) le coup de payer pour un jdr. vous devez avoir quelques uns des meilleurs MJ de la terre pour oser demander 20-25 euros par table (5 joueurs X 4-5 euros). ce dont je doute car un Mj de cthulhu digne de ce nom se refuserais à prostituer ce jdr par respect envers H.P. Lovecraft.
3) une compétition de jdr. ce concept est simplement absurde et montre à mon avis l'état d'esprit de certains des gens qui vont à cette convention.


cependant je dois admettre que tout n'est pas payant. que vous vous impliqué notamment pour promouvoir certains auteurs ou jdr ok c'est juste qu'il y à a mon avis un problème de forme et de fond.

Pour finir je dirais que vous êtes au JDR ce que le castor est à la loutre. même si tout n'est pas à jeter.
ceci dit cette longue diatribe n'est que mon humble avis personnel

p.s: désolé à tous pour le caractère véhément et impulsif de ce message. mais c'est exactement le fond de ma pensée.
spongebob
spongebob
Loutre empaillée
Loutre empaillée

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[convention jdr] les Aventuriers de la cité ardente 21-23/09 Empty Re: [convention jdr] les Aventuriers de la cité ardente 21-23/09

Message  Selesphar Lun 27 Aoû - 15:12

Salutations à vous tous

Je pense que tu as été un peu fort Sponge! Ainsi, je t'ordonne donc d'aller te faire fouetter !! Tu a mérité au moins 39 coups de fouet !!
il va sans dire que tu as merité, en plus des coups de fouet à fils barbélés, imbiber du sel ou du jus de citron tes plaies fraichement formés. Vois que je suis Bon, j'envois pour preuve, le fait que tu puisse faire le choix entre le jus de citron ou le sel...

J’ajouterai que :

il peut être difficile d'organiser ce genre d'événement, sans demander une participation de la part de participants, ne serais ce que pour la location de la salle...

De plus l'appât du gain est probablement une astuce pour attirer plus de monde, voire une juste Pub déguisée

Enfin étant donné que je n’habite pas trop loin de Liège cet événement m'intéresse particulièrement, je verrai donc si l’évent colle avec mon emploi du temps

ceci dit s'il est vrai que l'on doit payer 25 euros pour la soirée (pas totalement lu les précédents posts, et la flemme de les relire) j'espère qu'il y aura au moins de la pizza à manger, tout le monde sait que la Pizza est la principale (voire la seule) pittance des Rôlistes

mes salutations à vous tous

Shadow le Juste

Selesphar
Selesphar

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[convention jdr] les Aventuriers de la cité ardente 21-23/09 Empty Re: [convention jdr] les Aventuriers de la cité ardente 21-23/09

Message  nockjedere Lun 27 Aoû - 22:36

Bonjour Smile
je vais (un peu) te répondre
spongebob a écrit:waw ok. payer pour jouer à un jdr.
je suis bien conscient que ça dois vous coûter cher de louer la salle. mais le sur table doit rester gratuit. de plus si vous n'aviez pas cette idée burlesque de je cite "récompenser les meilleurs joueurs" cela vous permettrait de rester dans une ambiance autre que sponsors, payement, compétition.

en effet la salle n'est pas gratuite, et c'est peut-être paradoxale, mais les sponsors ne nous donnent rien s'ils n'y a pas de tournois


spongebob a écrit:je n'irai pas à votre tournoi et ce pour plusieurs raisons

1) 1er message pas un bonjour, rien. on sait même pas qui vous êtes (de même que le 2éme et le 3éme).
je m'en excuse et te présente mon bonjour!

spongebob a écrit:2) le coup de payer pour un jdr. vous devez avoir quelques uns des meilleurs MJ de la terre pour oser demander 20-25 euros par table (5 joueurs X 4-5 euros). ce dont je doute car un Mj de cthulhu digne de ce nom se refuserais à prostituer ce jdr par respect envers H.P. Lovecraft.
là je te laisse à tes affirmations et je peux juste t'inviter à venir boire une bière (ou un soft) avec eux, et je suis sur qu'ils ne se voient pas comme des femmes de petites vertus ^^

spongebob a écrit:3) une compétition de jdr. ce concept est simplement absurde et montre à mon avis l'état d'esprit de certains des gens qui vont à cette convention.
comme je le disais, la plupart viennent pour s'amuser, pour l'ambiance, les rencontres.


spongebob a écrit:cependant je dois admettre que tout n'est pas payant. que vous vous impliqué notamment pour promouvoir certains auteurs ou jdr ok c'est juste qu'il y à a mon avis un problème de forme et de fond.
en effet, l'entrée est gratuite, nous payons les frais de logements pour les invités (sauf le belge^^) et il sera donc possible de passer un WE entier pour tester, jouer, discuter sans dépenser une seule pièce d'or! nous avons bien entendu un bar, à des prix démocratique (car moi quand je vais à trolls et légendes, j'ai un peu mal au c..l en voyant le prix des boissons pour 25cl) car je pense aux jeunes qui ont envies passer un WE de jdr mais n'ont pas bcp de sous pour boire et manger mais j'ai envie qu'ils puissent venir tester plein de trucs

spongebob a écrit:Pour finir je dirais que vous êtes au JDR ce que le castor est à la loutre. même si tout n'est pas à jeter.
ceci dit cette longue diatribe n'est que mon humble avis personnel
p.s: désolé à tous pour le caractère véhément et impulsif de ce message. mais c'est exactement le fond de ma pensée.

ya pas de soucis, au plaisir de t'y voir quand même pousser la porte de notre convention Surprised

nockjedere

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[convention jdr] les Aventuriers de la cité ardente 21-23/09 Empty Re: [convention jdr] les Aventuriers de la cité ardente 21-23/09

Message  spongebob Lun 27 Aoû - 23:24

merci à toi ton invitation est fort aimable.
cependant je maintiens ce que j'ai dit à partir du moment ou vous faites des tournois pour avoir vos sponsors c'est que vous avez sûrement oublié ce qui à mes yeux constitue la plus belle part de ce jeu. est ce un compromis, une compromission je n'en sais rien et ce n'est pas à moi d'y répondre. ce que je sais c'est que je reste résolument opposé à ce genre de rpg ou le but c'est d'être le plus fort ou selon vos termes le "meilleur", personnellement j'appelle ça du MMORPG (ou du D&D 4 ^^).
aussi je préfère personnellement payer pour rentrer que pour jouer (comme à trolls et légendes) ou payer un peu plus cher le snack. parce que même si c'est plus dur à gérer (ça reste vachement faisable) la vous ne faite payer que ceux qui jouent, ces derniers payent donc pour tous les autres et payent pourquoi ... pour avoir un MJ en face d'eux (ce qui me pose toujours un grave problème, celui de payer pour jouer ). en plus si je paye pour m'asseoir à une table j'ai intérêt à vraiment m'éclater (et vu que je suis un chieur (comme vous avez pu le remarquez) bonne chance^^).

je ne doute pas que vos intention sont honorables.
mais l'extrait que vous m'avez donnez ne me donne pas envie de payer le ticket de train liège-bruxelles + 5 euros.

pour finir comme dirais le joker: tant de chose à faire et si peu de temps.
je préfère dés lors jouer une bonne partie avec mes potes joueur et MJ dont je connais la qualité de jeu ou aller faire une promenade à vélo plutôt que de m'aventurer à jouer avec des MJ reniant une partie de leur nature profonde .... qu'est le jdr l'appel de cthulhu.

bien à vous

spongebob l'éponge qui peut sembler sectaire mais qui à au moins le mérite d'être franc et direct.

P.S: ton bonjour est chaleureusement accepté Very Happy
spongebob
spongebob
Loutre empaillée
Loutre empaillée

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[convention jdr] les Aventuriers de la cité ardente 21-23/09 Empty Re: [convention jdr] les Aventuriers de la cité ardente 21-23/09

Message  spongebob Lun 27 Aoû - 23:44

par contre les démos de jdr ça c'est vraiment bien. initié les plus jeunes c'est cool
spongebob
spongebob
Loutre empaillée
Loutre empaillée

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[convention jdr] les Aventuriers de la cité ardente 21-23/09 Empty Re: [convention jdr] les Aventuriers de la cité ardente 21-23/09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser