Forum de la commission Jeux de rôles / Jeux de société
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Chapitre 1: Massiria

3 participants

Aller en bas

Chapitre 1: Massiria Empty Chapitre 1: Massiria

Message  Cyanure Ven 7 Nov - 19:20

Située non loin de la mer, Massiria fut bâtie en Sèrhalie par l’elfe Massirian Galanodel, sur le commerce des métaux, acheminés par bateaux via la Mer Grise. Petit à petit, elle gagna en influence grâce à son port, agrandissant sa gamme de marchandises.
Une grande tour fut érigée en son centre, une tour centralisant les affaires administratives et servant de tour de guet en même temps qu'habitation pour les Hauts de la ville.
Un grand ingénieur elfe, Cyralion, le fils de Massirian, entreprit des travaux de grande envergure, dotant la ville d'un système d'évacuation très performant, système absolument unique dans tout le monde à cette époque. L'eau était acheminée par un réseau de canalisations et repartait par un immense réseau d'égouttage souterrain passant sous les rues même pour ressortir sous les remparts sud-est. Cette sortie conduisant au port, le réseau d’égouttage fut également employé pour l’acheminement dans la ville des marchandises du port. Massirian ne vit malheureusement pas la fin de l’agrandissement de la ville qu’il avait enfantée, emporté qu’il fut par une fièvre rouge.
Certains diront qu'il n'a pas vécu assez longtemps pour voir l'horreur et que c'était mieux ainsi... Douze ans plus tard, l’Empire Orhaziek déclara la guerre à la Sèrhalie et envoya ses troupes d'orques ravager le moindre petit village. Alors qu'ils tenaient le pays entre leurs mains, ils lancèrent l'attaque sur Massiria. Cette bataille, qui dura près d'un an, vit venir l'alliance entre la Rhyalyre et la Sèrhalie dans un dernier mouvement de protestation qui marqua le début de la chute de l’Empire Orhaziek...
Une fois ces périodes de troubles passées, Massiria retrouva sa prospérité et continua sur la voie du sommet, devenant le chef lieu de la Sèrhalie.
Alors que la cité était à son apogée commerciale, un violent ouragan vint des flots et rasa totalement celle-ci, ne laissant plus qu'un champ de ruines et des milliers de morts. Les seuls survivants furent ceux qui allèrent se réfugier dans les égouts. La ville luxuriante n'était plus qu'un souvenir…
La reconstruction, rendue possible par les aides financières et matérielles d’autres cités avec lesquelles Massiria commerça jadis, prit près d’un siècle. Dirigée par Marcus Longuevue, humain entré en formation auprès de Cyralion en son temps, la ville changea de visage. Ce n’est pas le commerce qui lui permit de se redorer petit à petit… Massiria devint une ville de jeux. Un petit amphithéâtre fut construit en lieu et place de l’ancienne tour de guet ainsi qu’un hippodrome. Des visiteurs vinrent de toute la Sèhralie pour assister à ces spectacles, tenter de s’enrichir et venir se ruiner à Massiria. Ce n’est qu’autour de ces jeux que le commerce revint s’installer, bien que celui des matières premières ne reprit pas, l’ancien port étant toujours en ruines. L’or affluant comme l’eau d’une rivière, le gros des investissements se fit dans l’amphithéâtre qui put ainsi accueillir de plus grands spectacles et surtout bien plus de visiteurs. Marcus Longuevue décéda en plein essor de cette ville qu’il avait rebâtie.
Ce fut Heraldion Galanodel, le jeune fils de Cyralion qui reprit le flambeau de la direction de la ville 7 années après la mort de son mentor. Peu de temps après, la découverte d’un filon de fer à proximité de la ville attira la population qui vint alors s’entasser dans les nombreux logements proposés, créant de très nombreux emplois miniers. Bien que les sociétés naines se plaisaient à qualifier le travail fait à la mine de « baclé », cette nouvelle source de revenus permit à Massiria de reprendre la splendeur qui fut autrefois la sienne, bien que le mystère du système de distribution d’eau mis au point par Cyralion en son temps resta voilé, les notes de celui-ci ayant été perdues avec lui lors de la destruction de la ville.
Alors que Massiria revint à son apogée d’autrefois, Heraldion fut assassiné par une organisation secrète et bien vite, un mage humain, Cyrano Berian reprit la ville en main. Il pourchassa les membres de l'organisation et les fit tous exécuter dans le Coliseum même.
Deux années plus tard, un tremblement de terre provoqua l’effondrement des mines de fer, provoquant une grande catastrophe humaine ainsi que le début du déclin économique de Massiria...


Chronologie de Massiria :

• Année 621 du calendrier solaire : Début des travaux de construction de Massiria par Massirian Galanodel, père de Cyralion Galanodel.
• Année 630 : Fin des travaux de construction du premier cercle ainsi que du port.
• Année 631 : Mise au point du réseau de distribution d’eau et d’égouttage par Cyralion Galanodel, fils de Massirian Galanodel.
• Année 674 : Début des travaux de construction du second cercle par Massirian Galanodel.
• Année 681 : Fin des travaux de construction du second cercle ainsi que l’agrandissement du réseau d’évacuation.
• Année 702 : Construction du système de nettoyage du réseau d’égouts par Cyralion Galanodel et agrandissement du port.
• Année 733 : Début des travaux de construction du troisième cercle par Massirian Galanodel.
• Année 735 : Mort de Massirian Galanodel des suites d’une maladie à l’âge de 350 ans.
• Année 742 : Fin des travaux de construction du troisième cercle et d’agrandissement du système d’égouttage.
• Année 747 : Début de la guerre entre la Sèrhalie et l’Empire Orhaziek.
• Année 748 : Crise économique grave due au blocage des navires marchands et bataille de Massiria.
• Année 749 : Arrivée de la Rhyalyre aux cotés de la Sèrhalie et chute de l’Empire Orhaziek.
• Année 750 : Reprise des activités économiques de Massiria.
• Année 772 : Apogée de Massiria.
• Année 803 : Destruction de Massiria par un ouragan, mort de Cyralion Galanodel (265 ans) lors de l’effondrement de la tour.
• Année 804 : Mobilisation de solidarité financière et début des travaux de reconstruction par Marcus Longuevue.
• Année 810 : Début des travaux de construction de l’hippodrome par Marcus Longueplume.
• Année 812 : Fin des travaux de construction de l’hippodrome et premières courses.
• Année 818 : Début des travaux de construction de l’amphithéâtre sur la Place de la Tour par Marcus Longuevue.
• Année 820 : Fin des travaux de construction de l’amphithéâtre et premiers spectacles.
• Année 829 : Agrandissement de l’amphithéâtre et de l’hippodrome.
• Année 853 : Mort de Marcus Longuevue à l’âge de 92 ans.
• Année 860 : Reprise en main de Massiria par Heraldion Galanodel, fils de Cyralion Galanodel.
• Année 862 : Découverte des filons ferrifères à proximité de la ville.
• Année 865 : Début des travaux majeurs d’agrandissement de l’amphithéâtre par Heraldion Galanodel.
• Année 870 : Fin des travaux d’agrandissement de l’amphithéâtre, nommé le Coliseum.
• Année 872 : Retour à l’apogée de Massiria.
• Année 887 : Assassinat d’Heraldion Galanodel (148 ans), fin de la lignée Galanodel et reprise de la ville par le mage Cyrano Berian.
• Année 890 : Effondrement de la mine de Massiria.
• Année 891 : Début du déclin économique de Massiria.


Dernière édition par Cyanure le Sam 8 Nov - 11:44, édité 6 fois
Cyanure
Cyanure
Bourgeois tyranique

Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 35
Date d'inscription : 08/10/2007

http://leschroniquesdemoniaques.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Massiria Empty Re: Chapitre 1: Massiria

Message  Cyanure Ven 7 Nov - 21:43

1e séance, le mardi 11/11/08: petite intro


Vous arrivez en l'an 898 du calendrier solaire, poussés que vous êtes par quelques soucis financiers. Bien que Massiria ne soit plus aussi luxuriante qu'autrefois, elle demeure une ville où il est possible de faire fortune.
A votre entrée en ville, un homme étrange vous propose de vous rendre à une taverne en face du Coliseum, prétextant que vous y trouverez de quoi vous remplir la bourse...


Résumé de la 1e séance:

Nos aventuriers arrivent dans l'imposante ville de Massiria. Après avoir passé le contrôle des entrées à l'entrée nord (non sans problèmes pour certains), ils se font accrocher par un halfelin leur proposant un travail bien rémunéré, sans plus d'informations. Tout en les guidant au travers de la ville jusqu'à son centre, celui-ci les mène jusqu'à la taverne dite "Au Coliseum", nom pertinent, la taverne se trouvant pile en face du Coliseum - édifice gigantesque qu'ils découvrirent non sans surprise.
Dans la taverne, ils sont amenés vers un certain "Torcrass", un mystérieux demi-elfe les attendant à une table au fond de celle-ci. Après leur avoir présenté sans précision aucune quant aux modalités précises de leur mission, il leur fait signer un contrat de mercenariat sur un parchemin magique maudissant toute personne ne respectant pas le contrat signé. C'est une fois que les aventuriers ont signé que Torgras leur expliqua dans les moindres détails leur mission: récupérer un artefact dérobé dans un mystérieux musée. L'artefact, consistant en un crâne en or, symbole du Culte de Nerull, est gardé caché dans une salle aux coffres au sous-sol du Coliseum, d'après les renseignements de Torgras.
Après leur avoir donné quelques conseils (dont ne tuer aucun garde - sans quoi comment sortiraient-ils après une fois l'alerte donnée?, lancer "C'est pour le jeu!" si jamais ils se font attraper) ainsi que les cartes du Coliseum, il les laisse vaquer à leurs occupations, laissant le soin à son acolyte halfelin, "Gorik", de gérer le déroulement de l'opération en les accompagnant dans l'expédition.
Ils parviennent à s'infiltrer par chance jusqu'à proximité des escaliers menant au niveau -1 du Coliseum mais finissent par se faire attraper par la garde et ainsi se faire jeter en prison, privés de leur équipement (mis à part la rodeuse qui, par un hasard malheureux, pu garder son armure de cuir). Seul Gorik qui eût le temps de se rendre invisible par un procédé obscur pu échapper à l'arrestation pour aller on-ne-sait-où.
C'est ainsi que nos six aventuriers se trouvèrent à attendre la sentence - sentence que tout laissait penser qui se déroulerait dans l'arène même.


Résumé de la 2e séance (25/11/08):

L'enfer de l'arène... Nos aventuriers survoltés l'avaient envisagé de leurs cellules, sûr d'eux-mêmes...
Mais quand la réalité vient à se montrer, la violence l'emporte. Après avoir décimé une troupe de brigands condamnés à mort, une troupe de gobelins puis quelque gobelours, ils faillirent se faire décimer face à un groupe d'hommes lézards... mais ils arrivèrent à bout de leurs adversaire non sans dégâts, le magicien et le barbare étant tombés au combat et le guerrier n'en étant pas loin.
C'est là que nos aventuriers apprirent le pouvoir du public. Celui-ci a droit de vie et de mort sur toute personne dans l'arène et, heureusement pour eux, leurs prouesses eût tôt fait d'amener le public à vouloir en voir davantage. Sous les acclamations pour la vie, les soigneurs du Coliseum entrèrent en piste pour soigner superficiellement les blessés.
Le 5e round approche, quels autres dangers plus durs encore attentent nos aventurier?


Résumé de la 3e séance:

Le cinquième round les confronta à un couple de molosses sataniques et nos aventuriers apprirent que le feu était sans doute l'élément le plus chaud! Qui l'eût cru?
Vint ensuite le sixième round où nos aventuriers défirent avec grand brio un monstrueux Ankheg avant même que celui-ci n'aie eu le temps de songer à les dévorer tous. Alors qu'ils se congratulaient de leur exploit, ce fut un golem de chair qui leur fonça dessus par derrière (ça fait toujours plus mal visiblement) pour entamer le 7e round. Face à la puissance et la résistance hors du commun de leur adversaire, ils furent poussés dans leurs derniers retranchements, le barbare apprenant les rudiments du grignotage de pissenlit par la racine et le guerrier apprenant à voler et à se poser avec autant de délicatesse qu'un éléphant le ferait, le druide tentant de rattrapper ses bourdes monumentales et les autres tentant le tout pour le tout contre un golem devenu berserk. Fort heuresement pour eux, alors que la fin semblait proche, la résistance du golem céda, leur octroyant une victoire amplement méritée.
Ce fut le maître des lieux, Cyrano Berian en personne qui vint leur remettre leur récompense et soigner les blessures des vaincus, après quoi nos aventuriers, n'oubliant pas leur contrat initial, prétextèrent fort maladroitement avoir oublié quelque chose dans leur cellule pour se réinfiltrer au sous-sol. Jouant une petite comédie à laquelle les gardes n'auraient pas mordu sans la victoire dans l'arène, ils occupèrent leur attention tandis que la petite du groupe s'infiltrait non sans mal jusqu'à la chambre forte du Coliseum par ses talents de roublarde... pour se trouver vexée de voir que le crâne ne s'y trouvait pas.


Résumé de la 4e séance:

Le retour de la roublarde au sein du groupe se fit sans le moindre problème et nos aventuriers purent sortir à l'air libre dans les rues de Massiria. Ne trouvant leur employeur pour lui annoncer l'échec de la mission, ils allèrent voir Cyrano Berian dans ses appartements, le magicien du groupe ayant insisté pour cette rencontre. Le barbare, rendu plus bavard par une zone de vérité, lacha à la stupeur de tous la vérité sur la raison qui les avait poussé à s'infiltrer dans le Coliseum... C'est alors que Cyrano leur expliqua la nature de leur employeur: un membre du culte de Nerull, culte ayant fomenté l'assassinat de l'ancien dirigeant de la cité, Heraldion Galanodel.
Nos aventuriers acceptèrent alors de retrouver et capturer le dénommé Torcrass, en échange de quoi Cyrano s'occuperait de lever la malédiction qui pesait sur eux (rituel nécessitant le parchemin à l'origine du contrat, lequel se trouvait être en possession de Torcrass) et accepterait que le magicien regarde dans sa bibliothèque personnelle.
Après quelques courses en ville, ils retrouvèrent à la taverne face au Coliseum l'halfelin Gorik, le bras droit de Torcrass. Suite à cette rencontre, ils purent revoir Torcrass et inventèrent qu'ils avaient le crâne mais qu'il leur fallait aller le chercher car il se trouvait en lieu sûr. Au point de rendez-vous fixé devant le Coliseum, ce fut Cyrano en personne, alerté par la rodeuse de la présence de Torcrass, qui attrappa celui-ci.
La malédiction fut alors levée et Cyrano leur proposa du travail, chose qu'ils acceptèrent, leurs poches demeurant assez vides. La tâche qu'ils auront donc à mener est de pénétrer jusqu'au plus profond des Mines de Massiria afin d'y récolter quelques cristaux de Cyanite, minéral que l'on ne trouve que dans les profondeurs. C'est ainsi que nos aventuriers se rendirent à la mine, malgré les rumeurs comme quoi elle serait hantée. Nul revenant ne vint perturber leur entrée mais bien un trou dans lequel l'halfeline et la rodeuse manquèrent de tomber, ne voyant pas dans le noir et laissant tomber leur torche par la même occasion, réveillant une nuée de chauve-souris non frugivores.



Résumé de la 5e séance:

Se tirant de cette situation désastreuse dans laquelle ils s'étaient fourrés, nos aventuriers s'enfoncent dans les profondeurs de la mines. Les plus sceptiques d'entre-eux durent bien se rendre à l'évidence que toute histoire de lieu hanté n'est pas que fabulations. Cependant, ce ne sont pas les esprits qui vinrent tenter le plus leur chance... La mine se révéla être un nid de petits élémentaires de la terre, mystère parmi tant d'autres. Descendant de plus en plus profondément avec la plus grande vigilance possible (mis à part un barbare qui balance une rodeuse dans un trou pour se casser ensuite magistralement la figure) car harcelés de toutes parts durant leur avancée, ils rencontrent le fantôme d'un mineur occupé depuis des années à vouloir déblayer de sa pioche fantomatique l'éboulement qui ensevelit 5 ans auparavant un de ses camarades. Après avoir aidé celui-ci et lui avoir brutalement ouvert les yeux sur la réalité du temps passé depuis l'accident, nos aventuriers prirent un peu de repos. Heureusement qu'ils pensèrent aux tours de garde!
Quelques heures plus tard, ils se remirent en route vers le 9e sous-sol de la mine, là où le fantôme du mineur (qui par ailleurs ne se trouvait plus auprès d'eux à leur réveil) leur avait indiqué qu'ils trouveraient le minéral qu'ils étaient venus chercher. Descendant toujours plus profondément, ils finirent par arriver dans une gigantesque caverne au sol recouvert de soufre et à l'air nauséabond. L'origine du soufre, ils ne pouvaient la déduire mais ils ne tardèrent pas à trouver l'origine de l'odeur... Comment auraient-ils pu louper ça quand soudainement ils se retrouvent face à une Hydre les regardant de ses 4 paires d'yeux voraces? Reste à voir comment nos aventuriers se tireront de ce pas on ne peut plus inconfortable.



Résumé de la 6e séance:

Dans les ténèbres des profondeurs infernales des mines de Massiria, notre troupe d'aventuriers fait face à l'Hydre de Massiria. Le combat s'engagea et se révéla bien vite le plus dur qu'ils aient eu à mener jusqu'ici. Tâtant des crocs acérés des têtes voraces, nos aventuriers tentent tant bien que mal de survivre aux terribles assauts de la bête. Leurs ripostes étaient à la mesure du danger, mais cela n'empêcha pas le barbare et le guerrier de se faire déchiqueter par l'ennemi. En dernier recours, le magicien du groupe usa de son pouvoir de lévitation pour soulever un maximum de soufre qui les environnait et à l'aide de la rodeuse, de faire exploser cet énorme paquet au niveau des têtes de l'Hydre. Le magicien fut soufflé par l'explosion tandis que la rodeuse, en piteux état, se retrouva seule face à l'Hydre chargeant de ses dernières forces, emplie de fureur... la dernière flèche salvatrice encochée sur l'arc de la rodeuse lui permit d'achever la bête in-extrémis, échappant de ce fait à une mort certaine. Cependant, l'explosion avait été suivie par un grondement sourd alors même que le sol tremblait, signifiant clairement qu'ils auraient bien du mal à remonter par là d'où ils étaient venus, la mine s'étant probablement effondrée sur elle-même.
Après avoir rafistolé les blessés et avoir pris du repos, ils se lancèrent dans l'exploration de la caverne. A leur grande surprise, ils découvrirent une géode de Cyanite dans le fond, de l'autre coté d'un profond puits. Après avoir récupéré tout ce qu'ils pouvaient, ils se lancèrent dans l'exploration de celui-ci. Un fantôme vint à leur rencontre mais, face à leurs tentatives de détournement de la vérité, celui-ci disparut mystérieusement à coté du guerrier...
Dans le fond du puits, une étrange créature à l'allure d'une limace rocheuse munie de deux pattes avant vint à leur rencontre. N'écoutant que leur "courage", nos aventuriers prirent aussitôt la poudre d'escampette, remontant dans le puits... mais c'était sans compter sur l'intervention de petits élémentaires de pierre qui eurent un malin plaisir à défaire leur corde puis à tenter de faire s'effondrer le bord du puits... Mais heureusement la troupe des courageux parvint au dessus avant l'accomplissement de ce plan machiavélique mais non moins stupidement préparé, les élémentaires ayant chuté avec le bord du puits au sein de celui-ci...
Que va-t-il donc se passer à présent? Il y aura-t-il moyen de sortir? Et quelle est cette nouvelle lueur bleutée qui se profile à l'endroit où nos aventuriers croient avoir trouvé un passage?


Suite 2 posts en dessous


Dernière édition par Cyanure le Dim 1 Nov - 13:02, édité 12 fois
Cyanure
Cyanure
Bourgeois tyranique

Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 35
Date d'inscription : 08/10/2007

http://leschroniquesdemoniaques.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Massiria Empty Réponse au type

Message  Maekdenis Sam 8 Nov - 1:49

on lui dit (enfin moi, mais uniquement en Time Out)
"Va te faire, on veut pas de ton... attend,... tu parles d'argent?!
Mais il fallait le dire tout de suite!On te suit, elle est où ta cafette?"
lol
ça promet d'être cool...

mais ton histoire Sad , elle est triste, tout le monde gentil il est mouru
et la ville elle part en sucette...
on va arranger tou ça, tu vas voir Twisted Evil
suite au prochain épisode...

M @ ekdenis
Maekdenis
Maekdenis

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Massiria Empty Re: Chapitre 1: Massiria

Message  Selesphar Dim 9 Nov - 0:01

Une ville en déclin… un sentiment d’angoisse. Il est vrai que parfois pendant les périodes des troubles ou de guerre les affaires peuvent être plutôt luxuriantes. Aider une ville à retrouver une splendeur d’autrefois… Pourquoi ? Car on a une conscience, on veut faire le bien, ou bien c’est simplement la fortune et la gloire qui nous intéresse…
On rendra la grandeur à la cité mais à coté on a nos propres ambitions...


EDIT Cyanure: Ce qui vous attire surtout, c'est le pognon! Razz
Selesphar
Selesphar

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Massiria Empty Re: Chapitre 1: Massiria

Message  Cyanure Dim 22 Mar - 19:00

Bon, problème de longueur pour continuer l'édition du 2e message, je poursuis donc ici.


"Résumé" de la 7e séance:

Dans les ténèbres de la mine de Massiria, une lueur bleutée se précise. La rodeuse, n'écoutant que son imprudente curiosité, grimpa le long de la paroi pour voir ce dont il s'agissait, pour se retrouver nez à nez avec le fantôme de Marcel, celui qu'ils avaient aidé deux jours auparavant. Une fois la rodeuse et le fantôme redescendus (le barbare ratant la rodeuse, celle-ci s'écrasant donc lamentablement à ses pieds), celui-ci leur expliqua qu'après ce qu'ils avaient fait pour lui, il se devait de les aider à sortir de la mine. Il leur évoqua qu'autrefois, des créatures nommées des "foreurs" étaient utilisées pour déblayer les tunnels difficiles ou pour creuser la roche aux endroits particulièrement durs. Le moyen d'avoir les faveurs de ces créatures n'était autre que de leur offrir des cristaux, celles-ci en étant particulièrement friandes. Après quoi, Marcel s'en alla chercher après la bête qu'ils avaient vu un peu plus tôt. En outre d'en apprendre plus sur les pratiques minières 8 ans auparavant, leur conversation avec Marcel éveillé à la réalité leur avait permis d'en savoir un peu plus sur la faune locale, comme le fait que les élémentaires de pierre n'existaient pas 8 ans auparavant. Le temps passa et Marcel reparut, suivi de près par le foreur qu'ils avaient vu plus tôt. Après lui avoir fait comprendre (non sans mal) ce qu'ils voulaient en lui promettant sa gâterie, ils n'eurent plus qu'à le suivre dans le tunnel que celui-ci se mit à creuser en direction de la surface. Le voyage fut long et difficile, d'autant plus difficile que ce le fut pour faire comprendre au foreur qu'il ne devait pas creuser trop fort vers le haut ou plus fort que l'horizontale. Après un temps qui leur parut interminable, ils purent enfin rejoindre l'air libre, mais sans pour autant voir le soleil, le ciel étant tout particulièrement sombre malgré que ce fut encore la journée. Après les adieux (et l'injonction de Marcel de ramener la bague de son ami que la rodeuse avait pris lorsqu'ils l'avaient aidé auprès de sa famille) et les retrouvailles du druide avec son loup, celui-ci et la rodeuse allèrent faire un tour dans le bosquet non loin de là pendant que les autres montaient le camp pour passer la nuit. Quand celle-ci et le druide revinrent, un autre compagnon les suivait, un blaireau amadoué par la rodeuse. Après quelques incidents entre la rodeuse et le barbare ainsi que le guerrier se comportant à nouveau bizarrement, obligeant ses compagnons à le neutraliser, la nuit se passa sans problèmes.
Le lendemain, ils eurent la surprise de trouver les portes de Massiria encore closes et un service de garde renforcé. Après avoir reçu l'autorisation de rentrer, ils prirent connaissance de la fuite de Torcras, leur ancien employeur qu'ils avaient trahi pour Cyrano Berian. Ils se rendirent au Temple de Pélor afin de faire exorciser le guerrier. Ce fut un vieux paladin elfe du nom de Prenolan qui s'en occupa sans la moindre difficulté. Ils se rendirent ensuite directement au Coliseum afin de faire le compte rendu de leur mission au maître de la ville mais se virent refuser l'entrée sous prétexte que Cyrano était en réunion importante. A cette occasion, ils firent connaissance avec la secrétaire de celui-ci, une femme à la beauté éblouissante, presque surhumaine. N’ayant autre chose à faire, ils se mirent à la recherche d’une auberge pas trop chère où s’installer un temps. Une heure plus tard, ils revinrent au Coliseum ainsi que la secrétaire de Cyrano leur avait suggéré et croisèrent la route d’un étrange personnage. Vêtu d’une ample cape de cuir noire à la large capuche rabattue sur la tête, il descendait les escaliers comme ils arrivaient. Le loup recula face à l’étranger tandis que le blaireau se blottit contre la rodeuse en tremblant, mais le barbare ne put s’empêcher d’essayer de lui retirer sa capuche afin de voir s’il ne s’agissait pas de Torcras. Ce qui se passa ensuite fut très rapide. Avant que le barbare ne puisse attraper la capuche, l’étranger l’envoya valser un peu plus loin comme si de rien n’était. Il continua son avancée d’un pas semblant particulièrement lourd. Le barbare se mit en tête de le suivre tandis que les autres, eux, avaient compris qu’il valait mieux ne pas se frotter à cette personne. Le résultat fut que l’étranger se retourna et lança un sort qui rendit le barbare complètement sourd et aveugle. Après avoir récupéré le barbare, le groupe put enfin rencontrer Cyrano dans son bureau. Ils reçurent une paie de 1000 P.O. contre ce qu’ils donnèrent de la Cyanite à celui-ci. Une fois de plus, ils ne purent mentir et révélèrent qu’ils ne lui avaient pas tout donné, mais la conversation qui s’en suivit fit oublier à Cyrano les 3 kg qu’ils gardaient encore sur les 10. Ils apprirent que ce minéral, après avoir subi un traitement spécial, était en fait un puissant catalyseur magique fort controversé. Suite à un projet de système de protection de la ville utilisant ce minéral, les guildes de mages avaient déserté la ville en guise de protestation quand Cyrano leur avait fait part de son projet pour la première fois quelques années auparavant. Il leur demanda ensuite de partir à la recherche de Torcras et de son acolyte, Gorik, afin de ramener Torcras vivant. A aucun moment Cyrano n’accepta de leur révéler l’identité du mystérieux personnage tout de noir vêtu avec lequel il avait été en réunion.
Ils prirent donc congé de leur employeur et partirent chacun de leur coté faire quelques courses, le druide afin de se rendre au temple d’Elhonna, le magicien afin de se rendre à la bibliothèque pour avoir plus d’informations sur les Hydres (Cyrano n’ayant su leur dire quoi que ce soit qui puisse expliquer la présence d’une Hydre dans les profondeurs de la mine), la rodeuse et la roublarde partant faire quelques boutiques et le guerrier ainsi que le barbare partant à l’armurerie pour remplacer leurs armures fortement abimées lors de leur combat contre l’Hydre. Ils se fixèrent tous rendez-vous à l’auberge pour 13h.
Quand le guerrier et le barbare revinrent une heure en retard, personne n’était encore arrivé mais ils reçurent un message fort inquiétant…
« Nous tenons vos compagnons (un druide et son loup, un magicien gnome, une rodeuse et son blaireau et une halfeline). Rendez-vous à 18h devant le stand de réparation de charrettes près de la porte Est de la ville. »


Résumé de la 8e séance:

C'est hésitants que le barbare et le guerrier décidèrent d'aller trouver Cyrano afin de leur faire part de la mésaventure de leur groupe... mais ce ne fut au final que le barbare qui fit l'entretien avec le maître de la ville, le guerrier ayant définitivement succombé aux charmes de la secrétaire de celui-ci. Fort maladroit, le barbare parvint à vexer Cyrano et à se faire mettre à la porte mais ayant néanmoins obtenu la désactivation du système de nettoyage des égoûts pour eux aller y enquêter. C'est avec un guerrier devenu fort lunatique de par les moments intenses qu'il avait vécu que le barbare finit par se rendre au lieu de rendez-vous. Ils y trouvèrent un petit émissaire tout de noir vêtu qui les invita à les suivre. Le barbare perdant son sang froid et pensant être en position pour intimider l'émissaire se fit percer de part en part par des carreaux d'arbalète tirés par des hommes sur les toits des bâtiments environnants. Après avoir été soigné par le guerrier, ils n'eurent d'autre choix que d'obéir au petit émissaire et se retrouvèrent ainsi dans une cave sombre, devant le commanditaire du rapt de leurs compagnons... Torcrass en personne. Après une longue discussion, ils apprirent que celui-ci était un moine de Pélor et que celui dont il recevait les ordres n'était autre que le paladin Prénolan (ordres qu'il avait tendance à appliquer d'une façon fort personnelle). Afin de se racheter de leur trahison envers leur ancien employeur, nos aventuriers se virent chargés de la mission de surveiller Cyrano pour eux et également d'aller s'infiltrer dans la partie des égoûts située sous le Coliseum, le fameux crâne en or de Nerull étant largement supposé s'y trouver... C'est ainsi qu'ils s'enfoncèrent dans les ténèbres des égoûts, oppressés par des créatures immondes ainsi qu'une étrange présence se manifestant par des bruits de chaînes...



Résumé de la 9e séance:

L'avancée dans les égoûts ne fut pas une partie de plaisir, entre les goules en tous genre et autres créatures innomables, nos aventuriers passèrent de nombreuses heures dans cet enfer de puanteur méphitique. Ils parvinrent enfin au centre des égoûts, dans une salle d'eau aux proportions au moins aussi grandes que le Coliseum, lequel sans le moindre doute devait se trouver juste au dessus. Ils allumèrent dans chaque alcove cernant la salle des brasiers qui leur permirent d'y voir plus clair. Ils tombèrent ainsi sur un gros problème: une lourde grille d'adamantium fermée empêchant leur avancées vers leur objectif à présent à portée de vue au travers de celle-ci. Ils n'eurent cependant pas le temps de s'y attarder davantage car une puissant vague d'eau dévala les escaliers de l'autre coté de la grille, ne leur laissant que le temps de se retirer. Une présence oppressante depuis leur entrée dans cette salle se matérialisa alors en un élémentaire de l'eau géant. Le combat fut rude et nos aventuriers furent poussés jusque dans leurs derniers retranchements, coincés sur l'étroite corniche sur laquelle ils se trouvaient à essayer de ne pas se faire entraîner dans les eaux, ce qui ne manqua pas d'arriver au guerrier qui fut sauvé in extremis par le magicien par un sort de lévitation. Ils parvirent finalement à vaincre l'être d'eau, épuisés. Après bien des difficultés, ils parvirent à ouvrir, non sans difficultés, la grille en désarmorçant un piège d'onde de choc qui était installé dessus. La salle après ces escaliers renfermait un bassin et une imposante statue de faucheur. Entre autres, ils trouvèrent divers objets dont un poignard sacrificiel maudit mais leurs surprises ne s'arrêtèrent pas là... ils trouvèrent un passage secret menant à la chambre des cauchemars, une pièce remplie d'instruments de torture plus horribles les uns que les autres. Ils croisèrent entres autres la route d'un dénommé Xelcius, un inquiétant halfelin se téléportant par les ombres et semblant appartenir au Culte de Nerull. Il disparut rapidement ainsi qu'il était venu, les laissant seuls en cet endroit...



Résumé de la 10e séance


Nos aventuriers trouvèrent un escalier menant vers le haut. Ils aboutirent ainsi dans la zone des cages des bêtes du Coliseum, laquelle n'avait été visitée par le passé que par la roublarde. Ils s'infiltrèrent avec toutes les précautions d'usage au travers des couloirs apparemment déserts pour se retrouver finalement devant les portes de sortie au premier étage... hermétiquement closes. Alors qu'ils s'apprêtaient à monter au 2e étage, une puissante alarme s'enclencha au sein du Coliseum. Pressant l'allure, ils parvinrent au balcon extérieur donnant sur la ville. Dans les rues, tout n'était que cohue et panique. Ils descendirent par les soins du magicien du groupe, songeant qu'ils avaient eux-même enclenché cette alarme et se dirigèrent vers les remparts extérieurs où tout le monde semblait vouloir converger... une fois arrivés sur place, c'est un spectacle époustouflant mais non moins inquiétant qui les attendait... Le haut des remparts donnait vue sur la mer qui venait lécher le bas des falaises sur lesquelles était posée la ville... une mer remplie jusque l'horizon de bateaux battant pavillon Orhaziek, l'empire des Orcs. Ils attendirent Cyrano qui était sorti des murs de la ville pour terminer la mise en place d’un dispositif magique de protection de la ville. Quand celui-ci revint, il n’eût que très peu de temps à leur consacrer mais prêta tout de même oreille à leur rapport sur leur enquête dans les égoûts, provoquant son mécontentement à l’annonce qu’ils avaient dû éliminer le gardien des égoûts. Ils l’accompagnèrent dans le Coliseum où il actionna son fameux dispositif, un amplificateur de protection, formant un immense bouclier sur toute la ville. Après avoir discuté un tant soit peu avec lui, ils prirent congés et se rendirent dans une auberge assez agréable afin de s’y reposer.
Le lendemain, ils furent tirés de leur sommeil par une agitation inhabituelle. C’est une véritable crise panique qu’ils découvrirent dans les rues alors que le bouclier protecteur mis en place sur la ville la veille donnait des signes de faiblesse, ainsi qu’un nuage de fumée s’élevant du Temple de Pélor. Y arrivant, ils trouvèrent le paladin Prenolan aux prises avec l’étrange personnage qu’ils avaient vu sortir du Coliseum et qui avait causé tant de soucis à l’insouciant barbare. Sa capuche tombant finalement pendant son combat, ils purent se rendre compte qu’il s’agissait d’un Drow ! Le combat connut une fin sanglante avec la mort de Prénolan, toutes tripes expulsées par le dos sous l’effet d’un sort de l’inconnu. Après cela, une course contre la montre s’engagea dans les rues de Massiria. Nos aventuriers, voulant prévenir les autres temples, arrivèrent tout juste à temps pour voir le Haut Prêtre de Kord mourir de la main de l’inconnu et n’eurent que le temps de fuir avec la Haute Prêteresse d’Elhonna.
Ils croisèrent dans la panique ambiante leur ancien employeur, Torcras. Après lui avoir brièvement expliqué la situation, ils décidèrent de se rendre au Coliseum pour prévenir Cyrano du danger qu’il courait avec le Drow qui semblait bien décidé à éliminer toutes les personnes les plus puissantes de la ville. A peine arrivèrent-ils au Coliseum que le bouclier protecteur lâcha définitivement. Avant d’y pénétrer, ils emmenèrent avec eux un prêtre de Pélor totalement désorienté par les évènements.
Qu’est-ce qui attendait nos aventuriers dans le centre dirigeant de la ville ? Arriveraient-ils à temps pour prévenir Cyrano ? Mais par-dessus tout, quelle était cette puissance immense, presque palpable, que l’on pouvait sentir émaner du Coliseum ?


Résumé de la 11e séance


Ils trouvèrent Cyrano occupé à travailler sur le cœur du dispositif par lequel il avait mis en place le bouclier protecteur de la ville, deux grands reptiles sauriens lui faisant office de garde du corps. Il n’eût pas l’air surpris par les nouvelles venant de la ville. Face à la demande d’explications de nos aventuriers concernant le Drow avec qui il avait été en réunion quelques jours auparavant ainsi que ses actes, Cyrano leur répondit sans détails qu’il était son espion et que les différents Temples de la ville complotaient contre le pouvoir en place, qu’il fallait donc remettre de l’ordre… juste avant de tomber le masque en leur proposant de rejoindre sa cause, en leur faisant miroiter les moyens pécuniaires auxquels ils auraient alors accès… Cyrano Berian, maître de la ville de Massiria, leur employeur se révéla ainsi être un Haut Prêtre du culte de Nerull, le Dieu de la mort ! Peu après cela, il réenclencha le dispositif d’amplification magique mais au lieu d’un bouclier, c’est un tremblement de terre qui se fit ressentir. L’incroyable puissance qu’ils avaient ressentie en dehors du Coliseum venait visiblement d’un anneau porté à un doigt de Cyrano, lequel fut celui utilisé pour enclencher les évènements… Le combat qui s’en suivit fut le plus dur que nos aventuriers aient jamais connu : le tremblement de terre allait sans cesse croissant en puissance, les deux créatures sauriennes se révélèrent de redoutables prédateurs, six hommes équipés de puissantes armures noires et d’arbalètes vinrent mitrailler nos aventuriers et Cyrano se révéla capable de modeler la pierre à sa guise. Au cours du combat, le rez-de-chaussée de l’arène s’effondra au premier sous-sol avant de poursuivre la descente au 2e sous-sol, les égoûts. Le vacarme de la roche agonisante sous le séisme surpuissant déchiquetant la roche de partout était absolument assourdissant et bientôt, le prêtre et le guerrier se retrouvèrent cloués au sol, incapables de se relever sous la puissance du tremblement de terre. Au final, Torcras ainsi que le guerrier du groupe furent tués de la main de Cyrano et le reste du groupe en sortit en bien piteux état, cloués au sol par les secousses pour la plupart pour ne pas arranger les choses… enfin, en sortir étant plutôt une façon de parler car Cyrano fut rappelé par une voix on ne peut plus effrayante qui retentit par delà le tremblement de terre et referma le gouffre dans lequel ils se trouvaient à présent d’un plafond de roche, juste après leur avoir informé qu’ils avaient permis au culte de Nerull de mettre la main sur une belle quantité de Cyanite, nos aventuriers n’ayant pas songé à refermer le passage par lequel ils étaient sorti des mines.
Les heures passèrent dans ce tombeau improvisé quand la lumière du jour reparut par une ouverture pratiquée dans la roche par quelqu’un à l’extérieur. C’est ainsi qu’ils furent tirés du gouffre par une unité spéciale de combat de Pélor. Après avoir reçu les premiers soins, ils furent invités à témoigner des évènements ayant pris place en ces lieux… car ils étaient les seuls survivants et Massiria n’était plus qu’un gigantesque cratère d’où émergaient à présent des petits élémentaires de pierre. Ils s’engagèrent alors dans la division qui se révéla être la dernière debout, les autres ayant succombé face au culte de Nerull, leur principal ennemi. Ils recevirent leur première mission des mains du dirigeant de la division de combat, Marc Aurèle, que déjà la nuit profilait son voile de deuil sur ce qui fut autrefois la ville de Massiria, une nuit promettant bien un sommeil bien troublé.


Dernière édition par Cyanure le Lun 2 Nov - 17:49, édité 4 fois
Cyanure
Cyanure
Bourgeois tyranique

Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 35
Date d'inscription : 08/10/2007

http://leschroniquesdemoniaques.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Massiria Empty Massiria

Message  Selesphar Mar 22 Sep - 0:20

Une fois la ville n'est plus...

Ce n'est plus l'envie de se remplir les poches avec de l'or qui nous intéresse
Encore que, vu les opportunistes que nous sommes...

Mais c'est surtout une petite et profonde envie de botter le cul de Cirano Twisted Evil
Selesphar
Selesphar

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1: Massiria Empty Re: Chapitre 1: Massiria

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser